Archives vidéos

  • 16 juillet 2014 à 18h04 Par Morgan Besa

    La 11e étape vue de Twitter

    La 11e étape du Tour de France, de Besançon vers Oyonnax, vue de la Twittosphère. Tony Gallopin l'a emporté d'un cheveu. L'étape a été marquée par la galère solitaire, toute la journée, d'Andrew Talansky.

  • 11 juillet 2014 à 17h49 Par Morgan Besa

    Tour de France: la 7e étape vue de twitter

    La 7e étape du Tour, entre Epernay et Nancy, vue des réseaux sociaux. Matteo Trentin (Omega Pharma-QuickStep) l'a emporté d'un boyau devant Peter Sagan. Tony Gallopin (Lotto-Belisol) est troisième, Cyril Gautier (Europcar) septième et Sylvain Chavanel (IAM) huitième. Pas de changement majeur au classement général, avec Vincenzo Nibali (Astana) toujours maillot jaune.

  • 9 juillet 2014 à 17h39 Par Morgan Besa

    La 5e étape vue des réseaux sociaux

    La 5e étape du Tour de France a été remportée, ce mercredi, par Lars Boom. Cette étape historique, avec des conditions climatiques très particulières vers Arenberg, a vu l’abandon de Chris Froome (le vainqueur de 2013) et le coup de force Vincenzo Nibali. L'Italien a marqué les esprits et a pris plus de deux minutes à Alberto Contador.

  • 6 juin 2014 à 17h45 Par Morgan Besa

    Une vidéo pour la sécurité des coureurs

    Si la question de la sécurité des coureurs sur les courses cyclistes et plus particulièrement sur le Tour de France est une vieille rengaine, le débat est revenu sur le devant de la scène il y a peu suite aux débordements de plusieurs tifosi dans la terrible montée du Zoncolan lors du dernier Giro. Des comportements dangereux qui ont poussé ASO, l'organisateur de la Grande Boucle, a diffusé sur internet une vidéo compilant les attitudes à éviter auprès des coureurs en donnant la parole à plusieurs membres de l'équipe Giant-Shimano, dont Marcel Kittel.

  • 4 juin 2014 à 12h49 Par Morgan Besa

    Le record de Julien Absalon

    Le Français a remporté, dimanche, sa 29e victoire en Coupe du monde de VTT sur le tracé allemand d'Albstadt. Julien Absalon devient ainsi le recordman mondial de victoires. Grâce à ce nouveau succès, le Vosgien redevient aussi numéro 1 mondial pour la première fois depuis quatre ans. 

  • 13 mai 2014 à 16h43 Par Morgan Besa

    Sur le vélo avec Degenkolb

    Pour la première fois, l'UCI a donné son accord pour que le vélo de John Degenkolb soit équipé de deux caméras en course. Vivez comme si vous y étiez le sprint du coureur de Giant-Shimano lors de la dernière étape, dimanche, du Tour de Californie. Degenkolb a terminé deuxième derrière Mark Cavendish.   

  • 12 mai 2014 à 15h18 Par

    Les Sky en visite à Hollywood

    Avant de prendre le départ du Tour de Californie dimanche, l'équipe Sky a visité les studios hollywoodiens à l'invitation du producteur Fox. Sir Bradley Wiggins et ses coéquipiers ont ainsi pu rouler dans les rues d'un décor de cinéma et s'asseoir sur les fameux fauteuils des réalisateurs.

  • 9 mai 2014 à 15h36 Par Morgan Besa

    Giro 1989: La victoire de Fignon

    Laurent Fignon est le dernier vainqueur français du Giro. En 1989, le coureur de Système U remporte la 20e étape entre Voghera et La Spezia. Fignon porte le maillot rose depuis la 14e étape du Tour d'Italie. Le 11 juin 1989, il gagne le Giro avec 1'15 d'avance sur Flavio Giupponi et 2'46 sur Andrew Hampsten. Retour en images sur sa victoire d'étape, donc, à La Spezia.

  • 7 mai 2014 à 15h19 Par

    La folle semaine de Kwiatkowski

    Michal Kwiatkowski a réussi une excellente campagne sur les classiques ardennaises. Cinquième de l'Amstel Gold Race, troisième de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège, le Polonais est passé tout près de décrocher la plus belle victoire de sa jeune carrière. Retour en vidéo sur la folle semaine du coureur Omega Pharma-Quick Step.

  • 3 mai 2014 à 12h00 Par Francois Quivoron

    Un chrono par équipes au sein du Team Sky

    A l'occasion du Tour du Trentin, l'équipe Sky a filmé la préparation des coureurs pour le contre-la-montre par équipes avant d'installer la caméra dans la voiture du directeur sportif pour mieux se rendre compte du travail de précision. La formation britannique, emmenée par Bradley Wiggins, a signé le 3e temps de la course.

L’actu cyclisme en bref

RSS