Publié par Francois Tesson le 30 juillet 2011 à 19h57

Daudet, roi du monde

BMX

Joris Daudet, champion du monde ! (Reuters)

Joris Daudet, le prodige français champion du monde de BMX

Réagir

Champion du monde ! Joris Daudet est bien la nouvelle perle du BMX français. Deux fois sacré chez les juniors, le Bordelais de 21 ans, leader de la Coupe du monde, a remporté son premier titre mondial dans la catégorie Elites, ce samedi à Copenhague. Chez les dames, Magalie Pottier a, elle, décroché une médaille de bronze plus inattendue. Et le tout à un an des Jeux Olympiques…

Pour la première du BMX aux Jeux Olympiques, à Pékin en 2008, les Bleus avaient ramené l’or et l’argent chez les dames avec Anne-Caroline Chausson et Laëtitia Le Corguillé. A Londres, dans un an, la délégation tricolore pourrait encore rêver de médailles et même de titre. C’est en tout cas la conclusion que l’on peut tirer des championnats du monde, qui se sont déroulés ce samedi à Copenhague.

La très bonne nouvelle du jour est la révélation, ou plutôt la confirmation, de l’immense talent de Joris Daudet. Double champion du monde juniors, le Bordelais a conquis son premier titre chez les grands, au nez et à la barbe du champion du monde et champion olympique en titre, le Letton Maris Strombergs. A 21 ans, Daudet, leader de la coupe du monde et 3e des Mondiaux l’an passé, confirme sa montée en puissance. A Londres, il ne rêvera que d’or.

Chez les dames, on suivra également la progression de Magalie Pottier. La Nantaise de 22 ans, championne du monde juniors en 2007, a décroché une superbe médaille de bronze samedi à Copenhague. Prometteur là encore…

Réagissez

Astana, encore du dopage !

L'équipe Astana fait face à un nouveau cas de...

Voir la suite

L’actu cyclisme en bref

RSS